Téléphone

0479/688057

E-mail

c_lysy@yahoo.fr

Horaires d'ouverture

sur rendez-vous

Donnez la vie, quelle aventure ! Cette période peut être accompagnée de soins en kinésithérapie pour plusieurs raisons…

En pré-natal :

D’une part, vous accompagner pour soulager les maux de grossesse qui peuvent survenir en raison des changements corporels induits. Douleurs de dos, sciatalgie, rétention, etc.

D’autre part, je vous accompagne également pour vous conseiller quant au maintien d’une activité physique.

Et enfin, ces séances en complément de la prise en charge avec une sage-femme me permettent de vous préparer à l’accouchement par l’apprentissage d’une respiration adaptée, de postures aidantes pour le travail et des exercices de poussée.

C’est évidemment un moment que vous pouvez partager avec votre partenaire. Pour eux/elles aussi, il est souvent rassurant d’avoir des informations et des conseils sur les gestes à poser pour se sentir acteur de ce moment qui fera de vous des parents.

En post-natal :

Après votre accouchement vient le temps de la récupération et de la rééducation du périnée. Ces séances peuvent commencer entre 4 et 6 semaines après l’accouchement. Mais sentez-vous libre de me contacter quand vous êtes prête. Ce n’est jamais trop tard pour améliorer et apprendre à mieux connaitre son corps et en particulier son périnée.

En post-natal, mon attention se portera sur le périnée, mais également sur les abdominaux et la stabilité de votre bassin. Il est important que l’ensemble fonctionne en synergie pour prévenir des désagréments futurs. Si je constate un déséquilibre important, il m’arrive fréquemment de vous recommander également de réaliser une séance d’ostéopathie complémentaire afin de m’assurer que le bassin retrouve son intégrité.

À quoi avez-vous droit ?

La mutuelle prend en charge 9 séances de rééducation périnatale. Elles peuvent donc couvrir les 2 périodes. Si 9 séances ne sont pas suffisantes, vous avez également droit à 18 séances en pathologie courante.

Il peut aussi être intéressant de vous renseigner auprès de votre assurance complémentaire (mutuelle, employeur) pour savoir ce qui est pris en charge en dehors du remboursement par la mutuelle. La plupart d’entre elles, couvrent la totalité des soins de kinésithérapie jusque 3 mois après l’accouchement. Renseignez-vous et n’hésitez pas à me poser vos questions.